Le 30 août, le Conservatoire du Costume Comtadin a fêté ses 20 ans. Quelques discours pour retracer ce parcours riche en passion et en savoir-faire, et un moment de convivialité partagé entre les plus anciennes adhérentes et les plus jeunes.
Un livret présentant les nombreuses activités du Conservatoire pendant ces 20 ans est en vente au Musée du Costume ou par correspondance
( voir ici ) .
A l'occasion de la nuit des musées, la maison du costume était ouverte de 15h à 22h. Des dames en tenue comtadine, ont reçu les visiteurs et répondu à leurs questions.
Participation au Forum du Collectif Prouvènço comme chaque année. Beaucoup de rencontres
Dans le cadre d'un projet pour les étudiants en BTS de Louis Giraud - Serre, plusieurs associations ont été invités à participer à cette manifestation dont nous avec une causerie sur le chanvre. Bon moment.
Dans le cadre des « journées provençales » de Caumont sur Durance nous avons monté et prêté deux mannequins costumés.
l’association « Patrimoine, Etoffes à Marseille » organisait à 15h un défilé de jupes d’exception, jardiniers et fonds blancs à fleurs et une exposition intitulée « jupes piquées à la jardinière ».
Deux jeunes personnes du Conservatoire ont participé au défilé en portant, pour Tylou, une jupe piquée authentique fond blanc avec fleurs quant à Aëly elle portait la jupe brodée par Marie Andrée au point de Beauvais, véritable chef d’œuvre.
Sylvette, Marie-France, Ginette, Patrice, Marie-Andrée et toute la famille Poulain étaient présents pour cette prestation qui s’est, malgré l’inexpérience de nos deux jeunes mannequins, très bien passée.